

Système de récupération des eaux de pluie
De l’eau gratuite, pourquoi pas ?
L’eau potable est chère !
Son prix ne cesse d’augmenter, et les hausses ne s’arrêteront pas de sitôt. Face à cette inévitable tendance, il nous faut trouver des alternatives viables.
La meilleure solution ? Notre système de récupération d’eaux de pluie RAINY, qui couvre 50% des besoins en eau d’un foyer.
De toute évidence, la qualité de l’eau potable est un élément négligeable pour certaines applications très consommatrices, telles que les chasses d’eau, le lavage du linge, de la voiture ou le ménage.
L’eau potable est une ressource précieuse, elle peut être remplacée par de l’eau de pluie filtrée !
Profiter de ce
don du ciel
Notre système exclusif Rainy
Notre système unique de récupération d’eaux de pluie Rainy est d’une efficacité aussi simple que redoutable. On raccorde une cuve en propylène aux gouttières. Enterrée, elle est isolée des agressions extérieures, du soleil et de la chaleur.
Tout au long de l’année, sa température intérieure est comprise entre 6 et 8°C.
Cette fraîcheur empêche la formation de boues et de micro-organismes.
,
Une consommation quotidienne de 130 litres par personne
Élémentaire, mon cher Hydrovax !
Je dirais même RUDIMENTAIRE !
Le principe de base :
Simplicité
L’eau de pluie s’écoule sur le toit, s’engouffre dans les gouttières puis pénètre dans le réservoir enterré SNIGO après être passée dans le filtre intégré.
Le système de nettoyage est basique : un panier filtrant retient les feuilles mortes et autres impuretés.
L’eau ainsi collectée est stockée dans le réservoir enterré, elle est prête à l’emploi.
Une pompe à eau submersible avec pressostat intégré se met automatiquement en marche en cas de besoin en eau.
Pas de réservoir suppémentaire, pas d’installation complexe, pas de bac de récupération.
Notre système est relié au réseau, il ne manquera jamais d’eau !
La pompe submersible s’avère être la solution technique la plus pratique au quotidien, équipée d’une protection contre la marche à sec et d’un système anti-blocage actionnant la pompe pendant 1 seconde toutes les 72 heures.
Le kit de réalimentation prévient d’un éventuel manque d’eau dans le réservoir, dont un capteur surveille le niveau. En cas de manque d’eau de pluie, ce capteur transmet un signal au contrôleur qui actionne l’électrovanne pour remplir le réservoir avec l’eau du réseau. L’excédent d’eau est évacué vers les égouts via un siphon de trop-plein, qui en même temps sépare les évacuations d’eaux usées du réservoir et de ce fait prévient des mauvaises odeurs. Le siphon permet d’éliminer les impuretés flottant à la surface de l’eau (pollen, etc.).
C’est simple, pratique, efficace et imparable.
