Les séparateurs d’hydrocarbures
Protégez l’environnement, Protégez-vous ! 

C’est quoi ?

Généralement enterrés, les séparateurs d’hydrocarbures évitent la pollution des eaux de ruissellement avant qu’elles n’atteignent les évacuations d’eaux usées, ou avant qu’elles ne se trouvent dans les nappes phréatiques ou superficielles.
Équipés de débourbeurs, ces séparateurs doivent ponctuellement être vidés des boues provenant des impuretés qu’ils emprisonnent et des huiles et carburants s’y retrouvant en surface.

Compte tenu des risques de pollution, la norme européenne EN 858 a été créée pour rendre obligatoire les séparateurs d’hydrocarbures dans les zones à risque, comme les aires de lavage, les parking ou les stations-service. Cette norme régit la conception et les performances de ces appareils, mais inflige de très fortes amendes à ceux qui ne la respectent pas !

Symbiose parfaite

L’alliance parfaite entre une conception solide  
et les meilleures fonctionnalités existantes

Exclusivité Hydrovax !
Nos systèmes sont équipés d’un filtre breveté ne nécessitant pas d’être remplacé. Après un simple passage au jet d’eau, il est prêt à être réutilisé…réutilisé…réutilisé…
Pas de consommables, moins de dépenses !
Un must have : notre système exclusif de filtration ne nécessite qu’un simple entretien annuel. C’est le seul.

La structure nervurée de nos séparateurs leur confère une robustesse permettant une installation en grande profondeur, sans qu’il ne soit nécessaire de prévoir d’armatures en béton.
Les produits en polyéthylène sont légers, donc faciles à transporter.
Grâce à une conception unique et autonettoyante, nos systèmes par coalescence ne peuvent être obstrués par des contaminants solides. Pas de pièce de rechange, rien.
Nos dispositifs sont évidemment équipés de couvercles de regard circulables en véhicule, réglable en hauteur par un arbre télescopique histoire d’être au ras du terrain.
Plus c’est simple, moins c’est cher !

A la carte, on peut ou pas retirer le débourbeur.
A la carte, on le fait à votre goût.